Enjeux

BLAXTAIR PREND SES MARQUES AU CANADA

Alltech-logo

La PME française vient de signer un accord de distribution avec le canadien Alltech. Un partenaire qui partage sa philosophie et dispose d’un réseau et de services couvrant une bonne partie du territoire. Le début de la conquête de l’Ouest ?

Désormais solidement implanté en Europe et en Asie, Blaxtair poursuit son déploiement international en Amérique du Nord. Aux termes de l’accord signé en octobre 2016, le Groupe Alltech basé à Montréal va désormais représenter l’entreprise française et vendre ses produits au Canada. Il pourra également fournir les services de premier niveau : installations des systèmes sur machines, diagnostic de pannes et réparations basiques. Une grande satisfaction pour Alex Leduc, président d’ALLTECH : « Pour nous, BLAXTAIR propose clairement la meilleure technologie de détection d’obstacles et de piétons et nous sommes fiers de distribuer l’intégralité de sa ligne de produits. »

Une technologie méconnue

BLAXTAIR prend pied sur un vaste territoire où beaucoup reste à faire pour maîtriser le risque de collision engin-piéton. Ici, les opérateurs commencent en effet à s’équiper notamment dans le secteur minier. Si les solutions de détection de piétons à badges sont relativement bien implantées, les caméras simples font une percée depuis quelques années seulement… La maturité des clients nord-américains sur ces sujets reste faible par rapport à celle des Européens et des Japonais qui ont déjà commencé à déployer la technologie de détection 3D. « Nos entreprises sont conscientes des conséquences opérationnelles et financières de collisions engins-piétons mais elles ignorent généralement tout des solutions innovantes qui permettent de les éviter, » confirme Alex Leduc, président d’Alltech.

Travail d’éducation

Un des principaux enjeux pour ALLTECH sera donc d’« éduquer le marché » et d’ouvrir les yeux des entreprises canadiennes. Un travail de longue haleine qui réclame une grande motivation de la part du distributeur. « Nous cherchions un partenaire à notre image, passionné de technologie et qui croit réellement à notre caméra, » explique Franck Gayraud, directeur de BLAXTAIR. Spécialiste de la distribution d’outils de travail pour le secteur des équipements lourds, routiers et industriels, le Groupe Alltech ne se contente pas comme les principaux acteurs du marché de vendre en masse des solutions standards. Il se singularise, au contraire, par sa passion pour l’innovation et concentre son offre sur des solutions qui permettent d’augmenter la productivité des équipements, tout en assurant la sécurité des employés.

Etre réactifs et techniquement irréprochables

Comme il le fait avec chacun de ses distributeurs, BLAXTAIR a fourni à Alltech une formation technique et commerciale très complète. Un support essentiel avec des produits aussi innovants et dont la prise en main et la commercialisation requièrent des aptitudes et compétences spécifiques. « Cette volonté d’excellence est encore plus déterminante ici, juge Franck Gayraud, car les clients sont beaucoup plus exigeants qu’en France ; il faut être très réactifs et techniquement irréprochables. » La préparation idéale pour qui souhaite s’attaquer aux Etats-Unis, 1er marché  mondial…

http://www.groupealltech.com/FR/

16 décembre 2016

Imprimer
Share